Mick Fanning reprend le surf... et tombe encore sur un requin

  • A
  • A
Mick Fanning reprend le surf... et tombe encore sur un requin
Partagez sur :

LES DENTS DE LA MER - Le triple champion du monde avait été attaqué par un requin en direct, lors de la retransmission d'une compétition, le 19 juillet dernier. Pour son premier retour à l'eau, le surfeur s’est fait une nouvelle frayeur. 

Et si Mick Fanning attirait les requins ? C'est une question que l'on pourrait presque se poser après les deux mésaventures que le surfeur triple champion du monde de la discipline vient de vivre en l'espace de deux semaines.

"Les Dents de la mer" en direct. Souvenez-vous : le 19 juillet dernier, l’Australien disputait le J-Bay Open, en Afrique du Sud, sixième étape du championnat du monde. Alors que le surfeur s’apprêtait à se lancer dans la manche finale, les caméras de télévisions avaient montré, en direct, un aileron surgir juste derrière lui. On voyait en suite Fanning se débattre avant d’être secouru en jet-ski.

  

Sorti sans une égratignure de cette effroyable rencontre, le sportif avait reconnu plus tard "éprouver une sorte de traumatisme" mais ajoutait refuser de "tourner le dos au surf".

Deux semaines, deux requins. Samedi dernier, Mick Fanning est donc retourné à l’eau, chez lui, en Australie, accompagné de sa mère, mais aussi d’une équipe de 60 minutes, la prestigieuse émission de reportages TV de la chaîne américaine CBS. Une sortie qui ne s’est malheureusement pas faite en douceur : l’homme est une nouvelle fois tombé sur un requin. "J’ai vu un requin, juste sous mes pieds", lâche-t-il éberlué face caméra, dans un teaser très scénarisé publié par la chaîne et repris par 20 minutes. L'émission complète doit être diffusée dimanche.

 
Le surfeur Mick Fanning fuit (encore) un requinpar 20Minutes 

Mais pas question pour autant pour Mick Fanning d'abandonner, comme il le confie au journal local australien Courrier Mail : sa confiance en lui "revient chaque jour un peu plus". Il fera ainsi son retour à la compétition le 14 août prochain lors du Billabong Pro Tahiti