Coupe de France : le PSG souffre mais se qualifie face à Toulouse

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG souffre mais se qualifie face à Toulouse
David Luiz a permis aux Parisiens de revenir au score@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

SERRÉ - Longtemps menés par Toulouse, les Parisiens ont fini par arracher leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Dominé par le PSG samedi en championnat (2-1), Toulouse a encore subi la loi des Parisiens mardi, en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-2). Une nouvelle fois, le TFC est parvenu à bousculer le club de la capitale. Mais une nouvelle fois, il a cédé sur un but de Zlatan Ibrahimovic en fin de match.

François Moubandje avait rapidement ouvert le score pour les Toulousains, sur un très bon service d'Adrien Regattin (11e). Le même Regattin, très en vue, est passé tout près d'inscrire un but d'anthologie en deuxième mi-temps, sur un lob depuis le milieu de terrain mais le cadre lui a échappé (78e).

Sensation au Parc ! Le PSG est men

Déjà six qualifiés. Les cadres parisiens ont calmé les ardeurs toulousaines au retour des vestiaires. David Luiz a signé l'égalisation d'un coup de tête ravageur (54e). Zlatan Ibrahimovic, privé d'un but pour une position de hors-jeu de Luiz, a ensuite offert la victoire aux Parisiens sur un penalty obtenu par Layvin Kurzawa (89e).

Également qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Parisiens restent en lice dans les différentes compétitions nationales, qu'ils ont toutes remportées la saison dernière. Ils rejoignent en huitièmes de finale de la Coupe de France Sarre-Union, Sochaux, Bordeaux, Bourg-en-Bresse et le Gazélec Ajaccio, qualifiés plus tôt dans la journée.