Le parcours de Paris-Nice 2017 dévoilé, pas d'arrivée sur la Promenade des Anglais

  • A
  • A
Le parcours de Paris-Nice 2017 dévoilé, pas d'arrivée sur la Promenade des Anglais
La 75ème édition de Paris-Nice traverse la France en diagonale.@ Capture d'écran Twitter Paris-Nice
Partagez sur :

Après une semaine de course rythmée, les coureurs de Paris-Nice ne termineront pas la course sur la Prom', par respect pour les victimes de l'attentat de Nice.

Les organisateurs de la course cycliste Paris-Nice ont levé le voile sur le parcours de l'édition 2017, qui se tiendra du 5 au 12 mars. Le départ sera donné au Bois d'Arcy dans les Yvelines mais, contrairement à la tradition, l'arrivée ne sera pas jugée sur la Promenade des Anglais, "par respect" pour les victimes de l'attentat de Nice, en juillet dernier, a indiqué Christian Prudhomme, le directeur de la course.

Un contre-la-montre décisif. Pour la première édition de l'épreuve depuis l'attentat qui a coûté la vie à 86 personnes, l'arrivée aura lieu sur le quai des États-Unis. Auparavant, les cadors - Porte, Bardet, Alaphilippe ou Contador ont déjà confirmé leur présence - devront affronter six jours compliqués. Avec comme juge de paix, le contre-la-montre individuel sur le Mont Brouilly le mercredi. Lors des 5ème et 6ème étapes, les baroudeurs pourront se mettre en évidence avec des étapes rythmées par des petits cols.