Le Bayern Munich annonce un don d'un million d'euros pour les réfugiés

  • A
  • A
Le Bayern Munich annonce un don d'un million d'euros pour les réfugiés
@ AFP
Partagez sur :

Le Bayern Munich a annoncé jeudi plusieurs mesures en faveur des réfugiés dont un don d'un million d'euros. 

Face à l'arrivée constante de réfugiés en Allemagne, le Bayern Munich a annoncé jeudi sa contribution pour relever ce défi humanitaire, à travers diverses mesures dont un don d'un million d'euros pour des projets destinés aux migrants.

"Un camp d'entraînement" pour les jeunes réfugiés. Le géant bavarois, à travers sa section jeunesse, a prévu de mettre en place dans les semaines à venir "un camp d'entraînement" pour les jeunes réfugiés. Ces derniers bénéficieront de repas, d'équipements de football et de cours d'allemand.

Un million d'euro levé lors d'un match amical. Le club le plus titré d'Allemagne a aussi prévu de générer un million d'euros à travers un match amical spécial pour venir en aide aux réfugiés. De plus, les joueurs de l'équipe pénètreront sur la pelouse de l'Allianz Arena en tenant un enfant allemand d'une main et un jeune réfugié de l'autre pour le prochain match de championnat le 12 septembre contre Augsbourg.

"Notre responsabilité sociale d'aider les réfugiés". "Au Bayern, on considère que c'est notre responsabilité sociale d'aider les réfugiés. On doit aider les enfants, femmes et hommes dans le besoin, les accompagner en Allemagne", a commenté  Karl-Heinz Rummenige, patron du club qui a établi ce programme en étroite collaboration avec le ministre de l'Intérieur de Bavière.