PSG : Vers une indemnité de licenciement record pour Laurent Blanc ?

  • A
  • A
PSG : Vers une indemnité de licenciement record pour Laurent Blanc ?
Laurent Blanc pourrait bien toucher le jackpot en cas de licenciement.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a promis de "gros changements" pour la saison prochaine. Si il venait à licencier Laurent Blanc, cela lui coûterait cher. Très cher.

Entre 10 et 15 millions d'euros. Voilà la somme astronomique que pourrait toucher Laurent Blanc s'il venait à être licencié du PSG cet été selon Le Parisien. De quoi dissuader son président ? Apparemment non

La prolongation  de contrat qui change tout. Le 11 février dernier, Nasser Al-Khelaïfi prolongeait le bail de Laurent Blanc de deux années supplémentaires. Entré en vigueur le 1er avril, le salaire du coach parisien est alors augmenté de 50.000 euros par mois et passe de 650.000 euros à 700.000 euros mensuels. Le contrat prévoit également que les indemnités mensuelles seraient relevées à 750.000 euros bruts par mois lors de la saison 2017-2018. Une différence qui devrait se sentir en cas de licenciement du champion du monde français. Le montant devrait dépasser la dizaine de millions d'euros. Et ce, sans compter les bonus. 

L'échec de trop en Ligue des Champions. Avec un double-quadruplé en deux saisons, Laurent Blanc peut pourtant se vanter d'avoir tout remporté sur la scène nationale depuis 2014. Mais sur le plan continental, le PSG n'a jamais été à la hauteur. Avec Ancelotti, le PSG s'était arrêté au stade des quarts de finale en Ligue des Champions. Le bilan reste le même pour un Laurent Blanc qui aura pourtant dépensé plus de 200 millions d'euros sur le marché des transferts depuis. Manchester City, cette saison, apparaît comme l'échec de trop pour l'entraîneur. Laurent Blanc ne sera donc visiblement pas sur le banc du Parc des Princes l'an prochain. Mais il pourrait bien se satisfaire de la belle enveloppe qui l'attend.