Laure Manaudou va braver sa peur des requins pour les enfants malades

  • A
  • A
Laure Manaudou va braver sa peur des requins pour les enfants malades
Laure Manaudou va nager samedi dans les eaux transparentes de Polynésie française.@ Grégory BOISSY/AFP
Partagez sur :

GRAND LARGE - La championne olympique du 400 m va se jeter à l'eau en Polynésie afin de récolter des fonds pour les enfants malades.

Laure Manaudou se remet à l'eau. Il ne s'agit pas ici d'une énième rumeur de retour à la compétition pour celle qui a déjà pris sa retraite à deux reprises (à 29 ans) mais d'un joli geste pour les enfants de Polynésie française hospitalisés. La championne olympique du 400 m, à Athènes, retirée des bassins depuis 2013, participera à un aquathlon destiné à recueillir des fonds pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants dans ce territoire d'outre-mer. Manaudou disputera un kilomètre de natation et cinq kilomètres de course à pied, samedi, dans le lagon tahitien. La native d'Ambérieu se mettra à l'eau, non sans une certaine appréhension... "J'ai nagé 20 ans dans une piscine, à compter les carreaux, et j'ai peur des requins même si on m'a dit qu'ils étaient gentils ici", a souligné l'ancienne championne, qui commente largement son périple polynésien sur les réseaux sociaux.

Des urnes le long du parcours. Lors de cet aquathlon, des urnes disposées le long du parcours récolteront des fonds qui seront reversés à l'association Pererau here o te tama (aile d'amour des enfants, en tahitien). "Cela financera plus le confort que les soins comme l'éducatif, les jeux... C'est la distraction de l'enfant pendant les soins", a détaillé le docteur Jérôme Pasche, chef du service pédiatrique, qui a déjà accueilli des vedettes locales ou nationales comme l'humoriste Jamel Debbouze ou le chanteur Yannick Noah.

En octobre 2014, Laure Manaudou expliquait sur Europe 1 n'avoir jamais aimé nager :


r