Ligue des champions : la Juventus prend l'avantage sur le Real

  • A
  • A
Ligue des champions : la Juventus prend l'avantage sur le Real
@ © MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

VIEILLE DAME FRINGANTE - La Juventus Turin a battu le Real Madrid, champion d'Europe en titre, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait vivre la demi-finale aller de la Ligue des champions entre la Juve et le Real.

FIN DU MATCH : La demi-finale retour aura lieu le mercredi 13 mai au stade Santiago Bernabeu, dans la capitale espagnole. L'autre demi-finale aura lieu mercredi soir, entre le FC Barcelone et le Bayern Munich.

FIN DU MATCH : C'est terminé au Juventus Stadium : Juve 2 - 1 Real. La Juventus Turin bat le Real Madrid dans cette demi-finale aller (2-1) grâce à des buts de Morata (9e) et de Tevez (58e), qui ont répondu à Cristiano Ronaldo (29e). Les Turinois, qui ont réalisé une grande prestation, ont dominé des Madrilènes trop timides et bien trop imprécis. La Vieille Dame est bel et bien de retour au plus haut niveau européen. 

91' : Encore une énorme occasion pour Llorente ! L'Espagnol reprend de la tête un coup-franc magnifiquement enroulé par Pirlo, mais sa tête arrive directement sur Casillas.

86' : Llorente proche du break ! L'Espagnol, entré à la place de Tevez quelques instants auparavant, part seul au but sur une ouverture de Marchisio et efface Casillas. L'attaquant est excentré sur la droite et est obligé de centrer en retrait, mais c'est dégagé en catastrophe par la défense du Real.

82' : Le Real pousse pour arracher l'égalisation. Les joueurs de Carlo Ancelotti multiplient les mauvais choix aux abords de la surface italienne, alors que la Juve ne cesse de reculer et d'être dominé par le Real en cette fin de match. Pour l'instant, la Vieille Dame plie mais ne rompt pas.

70' : Giorgio Chiellini, le défenseur central italien de la Juve, saigne abondamment de l'arcade après un duel. L'image est impressionnante. 

64' : Chicharito remplace Isco pour le Real. Dans la foulée, les Madrilènes se procurent une grosse occasion mais Ronaldo ne parvient pas à pousser la balle au fond des filets, qui passe devant le but turinois et file en sortie de but. Les Merengue sont passés à trois joueurs en attaque pour égaliser, et ça a failli fonctionner quelques instants après ce changement tactique !

58' : BUUUUUUUT DE TEVEZ ! L'Argentin transforme le penalty en force, plein axe. Les Bianconeri reprennent l'avantage après un contre supersonique très bien négocié par "l'Apache". Juventus Turin 2 - 1 Real Madrid

56' : PENALTY POUR LA JUVE ! Tevez part seul en contre et s'infiltre dans la surface. Carvajal, le latéral du Real, le déséquilibre et provoque un penalty pour la Juve.

48' : Dans les tribunes, Paul Pogba a l'air d'apprécier le spectacle. Le Français, actuellement blessé, devrait effectuer son retour sur les pelouses pour la demi-finale retour, à Santiago Bernabeu, dans une semaine.

45' : C'EST REPARTI POUR LA DEUXIEME MI-TEMPS ! Les Madrilènes donnent le coup d'envoi, alors qu'aucun changement n'a eu lieu à la pause.

45' : Mi-temps au Juventus Stadium : Juventus 1 - 1 Real. Les Bianconeri ont ouvert très tôt le score grâce à Morata (9e) et ont bousculé le Real pendant 25 minutes, avant que le champion d'Europe en titre n'égalise par Cristiano Ronaldo (29e). Les Madrilènes auraient même pu mener sans la barre sur une tête de James Rodriguez (40e).

40' : LA BARRE DE JAMES ! Quelle occasion du Real ! Marcelo décale Isco dans la surface, côté gauche, qui centre sur James Rodriguez. Le Colombien se jette et envoie un coup de boule à bout portant sur la barre. La Juve a eu très chaud, alors que le Real a pris le dessus sur son adversaire depuis une quinzaine de minutes.

29' : L'EGALISATIOOOON DE RONALDO ! Après une magnifique action collective sur le côté droit, le ballon arrive sur James, qui centre instantanément de volée pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais reprend de la tête à bout portant et ne laisse aucune chance à Buffon. Juventus Turin 1 - 1 Real Madrid

24' : La frappe de Cristiano Ronaldo juste à côté ! Ronaldo part seul au but après une superbe passe en profondeur d'Isco, mais la frappe du Ballon d'Or passe à droite du but de Buffon. Le Real tente de réagir mais la Juve continue de considérablement gêner les Madrilènes.

9' : BUUUUUUUUUUT POUR LA JUVE ! Alvaro Morata ouvre le score ! Carlos Tevez reçoit la balle dans la surface, excentré côté droit. L'Argentin voit sa frappe croisée du droit repoussée par Casillas, mais Morata suit et pousse le ballon dans le but vide. Quel début de match des Italiens qui prennent à la gorge les Merengue. Juventus Turin 1 - 0 Real Madrid.

5' : La Juve pousse fort dès le début du match. Vidal s'infiltre dans la surface et tombe mais l'arbitre ne siffle rien, à juste titre, puis Sturaro envoie une minute plus tard une frappe contrôlée en deux temps par Casillas.

20h45 : Le coup d'envoi de cette demi-finale aller est donné par les joueurs turinois !

20h40 : Le Juventus Stadium est bien évidemment comble. Les supporters bianconeri ont entonné l'hymne du club italien, Storia di un grande amore, dans un stade en ébulition.

20h35 : Les compositions des deux équipes sont tombées. Du côté du Real, Chicharito est sur le banc, malgré l'absence sur blessure de Karim Benzema. Pogba est toujours blessé pour la Juve. 

Juventus Turin : Buffon, Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra, Marchisio, Pirlo, Sturaro, Vidal, Tevez, Morata.

Real Madrid : Casillas, Marcelo, Varane, Pepe, Carvajal, Pepe, Kroos, James, Isco, Bale, Ronaldo

20h30 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la première demi-finale aller de la Ligue des champions. La Juventus Turin, sacrée championne d'Italie ce week-end, reçoit le Real Madrid, tenant de la coupe aux grandes oreilles.