JO de Rio 2016-Tennis : Kristina Mladenovic éliminée de justesse contre Madison Keys

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Tennis : Kristina Mladenovic éliminée de justesse contre Madison Keys
"Kiki" Mladenovic. @ Luis Acosta / AFP
Partagez sur :

La Française a cédé en trois sets (7-5, 6-7[4], 7-6[5]) contre l'Américaine, au deuxième tour.

Le combat aura duré plus de trois heures. Mais Kristina Mladenovic n'a pas réussi à tourner ce marathon à son avantage, s'inclinant en trois manches contre Madison Keys, la tête de série numéro 7 du tournoi olympique de tennis, lundi au deuxième tour (7-5, 6-7[4], 7-6[5]). 

Deux fois devant. La Française, 38e mondiale, avait pourtant les choses en main dans les deux premiers sets, avec un break à chaque fois en sa possession. Dans les deux manches, "Kiki"a servi pour le set à 5-4 avant de laisser revenir son adversaire. Au premier set, l'Américaine n'a même plus concédé le moindre jeu, tandis qu'au second, Mladenovic a réussi à réagir pour s’imposer dans le jeu décisif, par sept points à quatre.

Dernier set tendu. Dans la troisième manche, les deux jeunes femmes se sont rendu coup pour coup jusqu'au jeu décisif, ne cédant rien sur leurs mises en jeu. Alors qu'elle menait 5-3, la Française a alors totalement déjoué pour finalement perdre les quatre derniers points du match. 

Une fin de tournoi rageante pour la Française qui est passée tout près de créer la surprise. Déjà éliminée du double féminin, Mladenovic peut encore espérer briller en double mixte. Quant à Madison Keys, elle rencontrera l'Espagnole Carla Suarez Navarro en huitièmes de finale.