JO de Rio 2016 : le drapeau tricolore Sarreguemines présent jusqu'au bout

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : le drapeau tricolore Sarreguemines présent jusqu'au bout
Le fameux drapeau, lors du quart de finale de hand masculin entre la France et le Brésil. @ Roberto SCHMIDT / afp
Partagez sur :

La fameuse banderole bleu-blanc-rouge, présente sur tous les stades de Rio, a conclu son épopée lors de l'épreuve de VTT, dimanche. 

ON POSE ÇA LA

Vous n'avez pas pu le rater : le désormais célèbre drapeau français floqué "Sarreguemines" a été une des stars des Jeux de Rio. L'étendard bleu-blanc-rouge, aperçu sur un nombre impressionnant d'épreuves, du hand à la gymnastique en passant par la natation, a squatté les écrans de télévision pendant plus de deux semaines.

Impossible donc pour Cédric Schramm, le Français derrière cette belle histoire, de ne pas être présent pour la dernière journée des Jeux. Le Lorrain de 39 ans a conclu son épopée par un dernier coup de maître, en apparaissant, bien visible avec son énorme drapeau, lors de l'épreuve de VTT.

Pour rendre hommage à la belle et folle initiative de ce supporter français, voici quelques images, non exhaustives, des apparitions de ce drapeau déjà devenu mythique.

  • Au stade d'athlétisme :

  • Lors du 10 km nage libre :

  • Au judo :

  • Une vraie star, qui est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux :

On espère donc revoir Cédric Schramm et son drapeau lors des prochains grands rendez-vous sportifs. Au Mondial 2017 de handball, en janvier prochain, par exemple !