JO de Rio 2016-Gym : le Français Tommasone 4e au cheval d'arçons

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Gym : le Français Tommasone 4e au cheval d'arçons
Tommasone, malheureux aux Jeux.@ Toshifumi KITAMURA / AFP
Partagez sur :

RAGEANT - Le Français a vu son classement descendre à mesure que les autres gymnastes passaient. Résultat : une quatrième place un brin rageante.

Le Français Cyril Tommasone a fini au pied du podium dimanche dans la finale des arçons en gymnastique artistique aux JO de Rio, derrière deux Britanniques et un Américain.

Il pouvait rêver mieux. Tommasone progresse d'une place par rapport aux JO-2012, où il s'était classé 5e, mais en perd une par rapport aux qualifications du week-end dernier, quand il avait fini 3e. Le Britannique Max Whitlock a pris la médaille d'or de cet agrès, sa deuxième de la journée après avoir remporté celle du sol, qui était le tout premier sacre pour son pays en gymnastique artistique à des Jeux. Whitlock a devancé aux arçons son compatriote Louis Smith et l'Américain Alexander Naddour.

Danny Pinheiro Rodrigues en finale lundi. Un autre gymnaste français s'est qualifié pour une finale aux JO de Rio, en la personne de Danny Pinheiro Rodrigues, aux anneaux lundi. Deuxième remplaçant, il s'est qualifié après la blessure de son coéquipier Samir Aït Saïd et l'exclusion du Néerlandais Yuri van Gelder par son équipe nationale pour une nuit alcoolisée.