JO de Rio 2016-BMX : Joris Daudet éliminé en quarts de finale après une chute

  • A
  • A
JO de Rio 2016-BMX : Joris Daudet éliminé en quarts de finale après une chute
Joris Daudet, la série noire continue.@ CARL DE SOUZA / AFP
Partagez sur :

UNE CHUTE ET PUIS S'EN VA - Le Français, grande chance de médaille sur BMX, a été victime d'une chute en quarts de finale, avant d'abandonner sur la dernière manche.

Grosse désillusion pour Joris Daudet, champion du monde en titre de BMX… Le Français a été sorti dès les quarts de finale du BMX messieurs des Jeux olympiques de Rio jeudi, après une lourde chute lors de la deuxième manche.

Chute et abandon. L'Aquitain a fini deuxième de la première manche de sa série. Mais une chute dans la deuxième manche, apparemment causée par une rafale de vent, a brisé ses espoirs alors qu'il paraissait se diriger vers une nouvelle victoire. Daudet, blessé, a pris le départ de la troisième manche mais s'est très vite relevé, laissant les espoirs de qualification s'envoler.

Après Londres, Rio. Le double champion du monde (2011, 2016) avait également échoué à accéder à la finale voici quatre ans aux JO de Londres (sorti en demi-finale). Amidou Mir, deuxième chance française, a été lui aussi sorti sur chute dès la première manche de sa série, tandis que Jérémy Rencurel a échoué à se qualifier. Bref, une série noire pour le BMX français.