Houllier : Zidane sera "un entraîneur de très haut niveau"

  • A
  • A
Houllier : Zidane sera "un entraîneur de très haut niveau"
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

L'AVIS DE - L'ancien entraîneur de l'équipe de France Gérard Houllier estime que Zinédine Zidane a le profil pour réussir au Real Madrid, où il vient d'être nommé. 

Zinédine Zidane sera un "entraîneur de très haut niveau", a prédit mercredi l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Gérard Houllier, estimant que l'ex-meneur de jeu des Bleus a réalisé le parcours adéquat pour réussir comme entraîneur.

Le bon parcours. "Il a fait ce qu'il fallait. Il est d'abord devenu entraîneur adjoint (de Carlo Ancelotti au Real Madrid en 2013-2014, ndlr), puis est devenu l'entraîneur de l'équipe réserve (Real Madrid Castilla pendant 18 mois, ndlr)", a déclaré Gérard Houllier à Sydney, où il se trouve pour une rencontre des légendes de Liverpool. "N'oubliez pas qu'il a quitté la scène internationale en 2006 et que nous sommes en 2016, cela fait dix ans. Vous ne pouvez pas dire qu'il a sauté de sa carrière de joueur à celle d'entraîneur", a-t-il ajouté.

"Plus de pression". Zinédine Zidane, nommé lundi soir entraîneur du Real Madrid en remplacement de Rafael Benitez, a reconnu mardi qu'il s'agirait d'un défi "difficile". "C'est probablement plus de pression", d'être à la tête d'un grand club, a estimé Houllier. "Mais s'il arrive à en faire un succès, s'il remporte une Coupe ou finit deuxième, je suis sûr qu'à un moment, il deviendra un entraîneur de très haut niveau", a conclu l'ancien entraîneur de Liverpool.