Hommage aux victimes des attentats : "La Marseillaise" jouée dans les stades anglais

  • A
  • A
Hommage aux victimes des attentats : "La Marseillaise" jouée dans les stades anglais
"La Marseillaise" avait été jouée en deuxième position lors du match amical Angleterre-France, mardi.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

SYMBOLE - L'hymne national français résonnera avant les rencontres de Premier League, ce week-end.

Mardi soir, La Marseillaise avait été jouée en deuxième position lors du match amical opposant l'Angleterre à la France à Wembley et les spectateurs avaient été invités à la reprendre en choeur. Le football anglais a décidé de prolonger cet hommage à l'occasion des matches de la 13e journée de Premier League.



L'hymne national français sera ainsi joué avant toutes les rencontres. "Etant donné notre proximité et la longue relation qui existe entre le championnat d'Angleterre et la France, jouer La Marseillaise comme un acte de solidarité et de souvenir est la bonne chose à faire", a insisté dans un communiqué le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore. La 13e journée de Premier League propose notamment l'affiche entre Manchester City et Liverpool, samedi, en fin d'après-midi.

En France également. La même décision a été prise par la Ligue de football professionnel en France (LFP). Ainsi, La Marseillaise résonnera également dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.