Gilles Simon déroule face à Martin Klizan

  • A
  • A
Gilles Simon déroule face à Martin Klizan
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

COSTAUD - Le Français Gilles Simon s'est qualifié mercredi pour le troisième tour de Roland Garros en battant facilement le Slovaque Martin Klizan. 

ROLAND-GARROS

Solide, très solide même. On pensait que Gilles Simon souffrirait face au Slovaque Martin Klizan, spécialiste de terre battue. Il en fallait bien plus pour déstabiliser le Français, mercredi sur le court n°1. A peine plus de deux heures de jeu pour une victoire très nette (7-5, 6-2, 6-3). Au prochain tour, il affrontera Nicolas Mahut, tombeur de Gulbis en quatre sets

Simon très réaliste. Pour prendre le dessus sur le 36e joueur mondial, finaliste le mois dernier à Barcelone, Gilles Simon a évolué à son meilleur niveau. Oubliés les problèmes de dos et de cervicales, Simon est apparu extrêmement mobile pendant les trois sets. Extrêmement réaliste sur les points décisifs (7 balles de break concrétisées sur 11), il a très rapidement écœuré Martin Klizan. 

"Tout est mieux". Après une préparation très compliquée, le Français est ravi de revenir au bon moment. "J'ai l'impression que je bouge mieux, que je frappe mieux, que tout est mieux", a-t-il résumé en conférence de presse. "Ça va dans le bon sens. Si tout se passe bien, je me sens capable de faire de belles choses".

Les principaux résultats de mercredi : 

HOMMES 

Gilles Simon (FRA/n°12) bat Martin Klizan (SVK) 7-5, 6-2, 6-3
Roger Federer (SUI/n°2) bat Marcel Granollers (ESP) 6-2, 7-6, 6-3
Stan Wawrinka (SUI/n°8) bat Dusan Lajovic (SER) 6-3, 6-4, 5-7, 6-3
Kei Nishikori (JPN/n°5) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-5, 6-4, 6-4

FEMMES

Maria Sharapova (RUS/n°2) bat Vitalia Diatchenko (RUS) 6-3, 6-1
Alizé Cornet (FRA/n°29) bat Alexandra Dulgheru (ROU) 6-2, 7-5
Samantha Stosur (AUS/N.26) bat Amandine Hesse (FRA) 6-0, 6-1
Mirjana Lucic-Baroni (CRO) bat Simona Halep (ROM/n°3) 7-5, 6-1