Formule 1 : le Vietnam organisera un premier Grand Prix en 2020, annonce le régime

  • A
  • A
Formule 1 : le Vietnam organisera un premier Grand Prix en 2020, annonce le régime
"La ville de Hanoï a réussi à obtenir d'accueillir une course du Championnat du monde de Formule 1", a annoncé jeudi la municipalité. @ CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

 "La ville de Hanoï a réussi à obtenir d'accueillir une course du Championnat du monde de Formule 1", s'est réjoui jeudi la municipalité d'Hanoï. 

Le Vietnam accueillera en 2020 son premier Grand Prix de Formule 1 dans la capitale, Hanoï, a annoncé jeudi le régime communiste.

"À partir d'avril 2020". "La ville de Hanoï a réussi à obtenir d'accueillir une course du Championnat du monde de Formule 1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à partir d'avril 2020", a annoncé jeudi la municipalité dans une lettre officielle. Le promoteur du championnat Formula One n'a pour l'heure pas confirmé cette information.

Un projet évoqué depuis des mois. En avril dernier, Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, avait avancé l'idée d'organiser un grand prix au Vietnam. "Nous pensons sérieusement qu’Hanoï pourrait nous rejoindre dans les prochaines années", avait déclaré Sean Bratches, responsable commercial au sein du Formula One Group. "Nous travaillons main dans la main avec le gouvernement local pour faire de ce projet une réalité", avait-il ajouté.

Après la Malaisie et Singapour. Les autorités vietnamiennes évoquent en effet ce projet de course sur un circuit urbain depuis des mois. En août, Mai Tien Dung, haut responsable gouvernemental, avait ainsi évoqué les "énormes" retombées économiques d'un tel événement, qui doit être "sponsorisé par le secteur privé" selon lui. Deux autres États de l'Asie du Sud-Est ont déjà organisé ou organisent toujours un Grand Prix de F1, la Malaisie et Singapour.