Foot-PSG : le directeur sportif Olivier Létang a présenté sa démission

  • A
  • A
Foot-PSG : le directeur sportif Olivier Létang a présenté sa démission
Olivier Létang ne sera plus directeur sportif du PSG à la fin de la saison.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le directeur sportif du PSG Olivier Létang a annoncé sa démission au club parisien la semaine dernière. Il devrait assurer ses fonctions jusqu'à l'issue de la saison.

Fin de partie pour Olivier Létang. Le directeur sportif du PSG depuis cinq ans a annoncé sa démission à la direction du club la semaine dernière, rapporte L'Équipelundi. Le quotidien sportif précise que la décision ne vient pas du club mais d'Olivier Létang lui même.

Un départ en fin de saison. Olivier Létang devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison, respectant ainsi un préavis, comme dans tout contrat à durée indéterminée. À moins que le président du PSG Nasser al-Khelaïfi ne décide d’écourter sa mission plus tôt, même si l’hypothèse ne semble pas privilégiée à ce stade, selon L'Équipe.

Climat de défiance. Olivier Létang, 44 ans, a passé cinq saisons au PSG. Il était arrivé au club en septembre 2012, après que le directeur sportif de l’époque, Leonardo, l’a démarché pour devenir son adjoint. Après la démission du Brésilien à l'été 2013, Olivier Létang est resté seul à la direction sportive du club. Son champ d’action s’est toutefois retrouvé limité depuis l’arrivée en juillet dernier de Patrick Kluivert comme directeur du football. Ainsi, comme le souligne L’Équipe, Olivier Létang aura donc passé sa dernière année au PSG "habité par un sentiment d’inutilité", dans un climat de défiance à la tête du club.