Yoann Gourcuff aurait divisé son salaire par deux

  • A
  • A
Yoann Gourcuff aurait divisé son salaire par deux
@ REUTERS
Partagez sur :

C'EST LA CRISE - Le milieu de terrain lyonnais, souvent blessé depuis son arrivée, a consenti une forte diminution de son salaire.

Divisé par deux. C'est la crise à l'Olympique Lyonnais. Le club du président Jean-Michel Aulas vit un début de saison calamiteux, après une élimination en Ligue Europa, et ses comptes sont dans le rouge. Du coup, le milieu de terrain Yoann Gourcuff aurait accepté de consentir une baisse de salaire. Selon le Canal Football Club, l'international français a carrément vu son salaire divisé par deux. Ainsi, l'éternel espoir du foot français est passé de 630.000 euros mensuels bruts par mois à 350.000 euros.



Un coût faramineux pour l'OL. Avec cette réduction, Yoann Gourcuff toucherait désormais 4,2 millions d''euros par an. Un geste significatif pour un joueur acheté 22 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux en 2010. Toujours dans le Canal Football Club, un économiste du sport, Bastien Drut, a estimé que le milieu de terrain aurait coûté plus de 50 millions d'euros depuis son arrivée. Souvent blessé, rarement brillant avec le maillot rhodanien, Yoann Gourcuff a au moins le mérite d'accepter un sacrifice financier pour son club. De quoi redonner un peu de baume au cœur des supporters lyonnais.