VIDÉO - Le Real Madrid survole le clasico

  • A
  • A
VIDÉO - Le Real Madrid survole le clasico
@ REUTERS
Partagez sur :

Les champions d'Europe en titre ont battu le FC Barcelone (3-1), au terme d'un superbe match.

Les champions d'Europe en titre ont battu les Catalans (3-1), au terme d'un grand clasico. Le Real Madrid revient ainsi à un point du FC Barcelone, qui reste malgré tout leader du championnat espagnol. Les Merengue ont étalé leur supériorité en contre-attaque, dans une seconde période qu'ils ont outrageusement dominé. Cristiano Ronaldo, Pepe et Benzema ont répondu à l'ouverture du score de Neymar. Les Blaugrana, qui avaient gagné les deux clasico l'an dernier, perdent quant à eux leur premier match de la saison en championnat.

>> LIRE AUSSI : Real-Barça : des héros devenus zéros ?

Neymar ouvre les hostilités. Le FC Barcelone avait pourtant commencé le match de la meilleure des manières. Dès la 3e minute, Neymar a marqué sur une frappe enroulée du pied droit dans la surface de réparation. Le Brésilien, à la réception d'une magnifique transversale de Luis Suarez, titulaire d'entrée de jeu, a profité d'une légère glissade de Pepe pour doucher les Madrilènes dès les premières minutes.

Ronaldo, toujours là. Mais le Real n'a pas tardé à réagir. Karim Benzema, monstrueux samedi soir, a d'abord trouvé la transversale à deux reprises (11e minute). Sur un centre venu de la gauche, Karim le Français a échoué sur la barre sur une tête, puis a repris de volée la balle qui s'est à nouveau écrasée sur le montant de Claudio Bravo. Les Madrilènes ont ensuite été récompensés à la demi-heure de jeu sur penalty (33e). Sur un déboulé de Marcelo sur son côté gauche, le Brésilien a centré en retrait. Piqué a tenté de couper la trajectoire, mais a touché la balle de la main. Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait prier pour égaliser et inscrire son 16e but de la saison...en 9 journées de Liga.

Pepe se rattrape. A la mi-temps, le score était donc de un partout. Mais quelques minutes après le retour des vestiaires; Pepe a donné l'avantage à ses coéquipiers. Le défenseur central, fautif sur le but barcelonais, s'est élevé plus haut que tout le monde sur un corner magnifiquement botté (51e). Le Portugais, préféré à Raphaël Varane par le coach italien Carlo Ancelotti, s'est largement rattrapé avec ce but.

>> LIRE AUSSI : Raphaël Varane, pas encore un Real titulaire

Benzema récompensé. Dix minutes plus tard, Karim Benzema a étalé tout son talent. Le Français, à la réception d'une subtile passe de James Rodriguez, a parfaitement croisé sa frappe du pied droit et a battu Claudio Bravo, le portier catalan (61e). L'attaquant des Bleus a été récompensé de son excellente prestation. Il s'agit du quatrième but de Karim Benzema en Liga. Le Français est sorti sous les ovations du stade Santiago Bernabeu en toute fin de match. Ce qui n'est que justice.

Suarez, retour difficile. Un autre joueur était très attendu samedi soir : Luis Suarez. L'attaquant a joué son premier match avec le FC Barcelone, après avoir purgé sa suspension pour avoir mordu un joueur italien pendant la dernière Coupe du Monde. S'il a offert une passe décisive, l'Uruguayen n'a pas réussi à être à la hauteur d'un match au rythme intense. Suarez a beaucoup tenté, mais il n'a jamais créé de différences dans la défense madrilène. Débuter sous ses nouvelles couleurs par un clasico, il y a plus facile comme début. La marche était trop haute pour l'Uruguayen et le FC Barcelone, samedi soir.

>> LIRE AUSSI : Suarez, comment revenir d'une morsure