Bielsa aurait fait un don de 1,5 million d’euros

  • A
  • A
Bielsa aurait fait un don de 1,5 million d’euros
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA MAIN SUR LE CŒUR - L’entraîneur de l’OM aurait aidé financièrement son ancien club, les Newell’s Old Boys.

Sous son air d’homme secret, Marcelo Bielsa semble avoir un cœur en or et sait se souvenir de ceux qui l'ont aidé. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, actuel leader de Ligue 1, s'est révélé en Argentine, au Newell's Old Boys. Avec ce club, Bielsa a notamment remporté le championnat d'ouverture et de clôture argentin en 1991, pour sa première année à la tête de l'équipe.

Selon les informations du quotidien argentin Clarin, "El Loco" aurait fait une petite folie en donnant plus de 2 millions de dollars, soit environ 1,5 millions d’euros, pour bâtir un immeuble pour l’équipe première. Bielsa aurait demandé aux dirigeants de ne pas divulguer son nom, mais les médias argentins l’ont devancé. "Cela souligne une fois de plus le sentiment d'appartenance de tous les "Lépreux" (Los Leprosos, le surnom du club, ndlr) et surtout de Marcelo" au club, a rappelé au quotidien argentin Pablo Morosano, secrétaire général du club.

Un bâtiment de quatre étages, spécialement pour les joueurs.  Le bâtiment en question est en cours de construction dans la région de Bella Vista, près de Buenos Aires, et non loin du centre d’entraînement des Old Boys. Il pourra abriter jusqu’à 36 joueurs et sera composé d’une grande salle de repas, d’une pièce dédiée à la vidéo, de bureaux administratifs pour le club ainsi que de chambres pour les joueurs. Mais que les supporters de l'OM se rassurent. Pour le moment, Bielsa n'a pas prévu d'y emménager...