OM : le traducteur de Bielsa était directeur de supermarché

  • A
  • A
OM : le traducteur de Bielsa était directeur de supermarché
José Bielva a vécu une journée inattendue, samedi : alors qu'il n'avait même pas prévu d'assister à la rencontre, il a joué les traducteurs de fortune pour Marcelo Bielsa.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

INSOLITE - José Bielva a “cru à une blague” lorsqu”on lui a demandé s’il pouvait traduire la conférence du coach de l’OM, samedi à Guingamp.

L’INFO. José Bielva se souviendra probablement longtemps du match Guingamp-Marseille, remporté 0-1 par l’OM. Ce directeur de supermarché à Yffiniac, situé à une quarantaine de kilomètres du stade du club breton, a été appelé en catastrophe pour faire office de traducteur de Marcelo Bielsa, coach marseillais.

>> LIRE AUSSI - L'OM peut remercier Gignac

“J’ai cru à une blague”. Samedi matin, quelques heures avant la rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue 1, José Bielva reçoit un coup de fil du patron de l’hôtel où séjourne le club marseillais avant le coup d’envoi. Il lui explique que l’OM recherche un hispanophone pour assurer la traduction de la conférence de presse d’après match de l’Argentin Marcelo Bielsa. “J’ai été surpris, j’ai cru à une blague”, a confié l’homme de 53 ans au journal Ouest-France.



Alors qu’il ne prévoyait même pas d’assister au match, José Bielva a finalement assisté à la rencontre en tribunes présidentielles, à côté d’un des adjoints de Bielsa.