Le Real Madrid champion du monde des clubs

  • A
  • A
Le Real Madrid champion du monde des clubs
@ FADEL SENNA / AFP
Partagez sur :

Sans surprise, le club espagnol s’est imposé face à San Lorenzo et a ainsi remporté son premier Mondial des clubs.

L'INFO. Le suspense était bien mince. Le Real Madrid, intraitable, a remporté le Mondial des clubs en dominant en toute logique une équipe argentine de San Lorenzo trop vite asphyxiée par le niveau de jeu du champion d'Europe, samedi soir à Marrakech, au Maroc (2-0). Les buteurs du soir : Sergio Ramos et Gareth Bale.

Lauréate de la Copa Libertadores, l'équipe de coeur du pape François rêvait secrètement d'une divine surprise face "à la meilleure équipe du monde", selon son capitaine Juan Mercier. Mais le Real, qui termine l'année sur un 22e succès d'affilée, était trop fort et l'écart trop important.



"Le Real Madrid est vraiment la meilleure équipe du monde". Si la victoire a été relativement facile, elle n'a pas pour autant gâché la joie de Carlo Ancelotti, l'entraïneur des Merengue : "Je suis extrêmement heureux, nous avons bien fini cette année, qui restera inoubliable pour nous tous. C'est beaucoup de joie de faire partie de ce club, avec ces joueurs fantastiques. Je pense que le Real Madrid est vraiment la meilleure équipe du monde. Depuis 18 mois, c'est une expérience merveilleuse pour moi. On est vraiment une famille, on travaille ensemble.

S'il n'a pas marqué - pas plus que Cristiano Ronaldo d'ailleurs -, Karim Benzema a toutefois toutes les raisons du monde d'être fier du parcours de son équipe, comme il l'a tweeté :