Ebola : le Maroc renonce à organiser la CAN

  • A
  • A
Ebola : le Maroc renonce à organiser la CAN
@ DR
Partagez sur :

FOOTBALL - Les autorités marocaines, qui avaient demandé un report de la Coupe d'Afrique des Nations, ont finalement décidé de ne pas l'organiser.

L'INFO. Le Maroc a décidé de taper du poing sur la table. Inquiet des risques que représente l'épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest, le Maroc n'a pas confirmé samedi son intention d'accueillir en janvier et février prochains la phase finale de la Coupe africaine des Nations (CAN), comme l'avait pourtant exigé la Confédération africaine de football (CAF).

>> A LIRE AUSSI - CAN 2015 : le casse-tête Ebola

Les autorités marocaines, qui avaient demandé en octobre un report de la compétition, ont annoncé qu'elles rejetaient l'ultimatum de la CAF. La phase finale de la compétition, opposant seize équipes, devait se tenir au Maroc du 17 janvier au 8 février. Les dirigeants de la CAF se réuniront la semaine prochaine au Caire pour décider de la marche à suivre.

>> A LIRE AUSSI - Yaya Touré : "j'espère qu'on pourra jouer la CAN"

Le Maroc pourrait faire l'objet de sanctions sportives. La CAF, qui a déploré "l'alarmisme" du Maroc, peut maintenant soit décider d'organiser la Coupe dans un autre pays - mais on ne connaît pas pour l'instant de candidat déclaré - soit l'annuler purement et simplement, ce qui aurait un coût financier très lourd. Le Maroc pourrait faire l'objet de sanctions sportives, notamment une éventuelle suspension des futurs tournois de la Coupe des Nations.