La statue du coup de tête de Zidane chez François Pinault

  • A
  • A
La statue du coup de tête de Zidane chez François Pinault
@ MAXPPP
Partagez sur :

INSOLITE - L’homme d’affaires et propriétaire du Stade Rennais a acheté une statue de bronze représentant le footballeur français.

L’INFO. François Pinault est un homme d’affaires reconnu, mais c’est également un passionné de football et un amateur d’art. Ça tombe bien, celui qui est également le président du Stade Rennais a décidé d’installer devant sa demeure de Dinard, en Bretagne, une statue de bronze de Zinédine Zidane. Et pas n’importe laquelle, puisqu’elle représente le fameux coup de tête du meneur des Bleus sur Marco Materazzi, en finale de la Coupe du monde 2006.

>> LIRE AUSSI - Zidane débute sa carrière d'entraîneur par une défaite



"Laisser une trace de la fragilité psychologique d’un homme". Un brin chambreur envers l’ex-numéro 10 de la Juventus Turin, François Pinault ? Pas du tout : “Ce qui m’intéresse, c’est la fragilité de l’homme. Qu’un être comme Zidane, qui a été l’un des plus grands footballeurs français, craque au moment où il ne fallait pas, cela m’interpelle”, confie au journal Ouest-France celui qui a été désigné personnalité la plus influente du monde de l’art contemporain en 2006 et 2007 par le magazine Art Review.

>> LIRE AUSSI - Manchester : Di Maria aussi cher que Zidane

Pas pour humilier Zidane. “L’artiste n’a pas fait ça pour l’humilier (Zidane, Ndlr), mais pour laisser une trace de la fragilité psychologique d’un homme", précise François Pinault. “Imaginez qu’il ait attendu d’être dans les vestiaires pour mettre son coup de boule : ça finissait en correctionnelle comme Brandao, mais on gagnait peut-être la finale de la Coupe du monde”, imagine l’homme d’affaires. La statue, qui mesure 2,40 mètres de haut, sera installée “au bout” de sa propriété et visible “depuis le lieu de promenade” pour les touristes, précise Ouest-France.