Mondial 2022 au Qatar : la dernière gaffe de Sepp Blatter

  • A
  • A
Mondial 2022 au Qatar : la dernière gaffe de Sepp Blatter
@ REUTERS
Partagez sur :

QATARGATE - Le président de la Fifa aurait déclaré que la Coupe du monde 2022 au Qatar "n'aura pas lieu".

Il ne se passe pas un mois sans qu'une déclaration, plus ou moins fracassante, ne vienne remettre en question l'organisation de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022. Dernière exemple en date, une petite phrase du président de la Fifa, Sepp Blatter, rapportée dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. "La Coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar", aurait-il lâché.

Blatter-montre-le-nom-du-Qatar-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

"Les Arabes sont arrogants". Très souvent contesté, au sein même de l'institution qu'il dirige, Sepp Blatter aurait au passage tenu des propos déplaisants envers le Qatar. En déplacement à Oslo, Blatter aurait déclaré devant des responsables de la formation norvégienne que les "Arabes sont arrogants". Et de poursuivre : "ils croient pouvoir tout se permettre parce qu’ils ont beaucoup d’argent". Le "boss" de la Fifa aurait aussi dénoncé les rapports entre le Qatar et l'organisation terroriste Etat Islamique.

La Fifa dément. Après cette confidence publiée dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, la Fifa a formellement démenti. "Les informations fournies par les sources ne correspondent pas à ce qui s’est réellement passé lors du dîner en question, les affirmations sont fausses", a expliqué l'instance internationale dans un communiqué. La Fifa a néanmoins admis que la Coupe du monde au Qatar et les dates de la compétition avaient été évoquées au cours de ce déplacement. Pour des raisons climatiques, la Fifa envisage de plus en plus d'organiser le Mondial en hiver.

>> LIRE AUSSI - Le Mondial 2022 au Qatar se déroulera-t-il en hiver ?