Lens privé de Ligue 1

  • A
  • A
Lens privé de Ligue 1
@ REUTERS
Partagez sur :

COUP DUR - La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rendu son verdict mardi. Le club entend aller en appel.

L'INFO. Lens, promu sportivement en Ligue 1 en mai dernier, a été maintenu en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en raison de garanties financières insuffisantes, et en appellera au Comité national olympique et sportif français, a annoncé mardi le club nordiste.

"Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les dix millions d'euros 'cash' tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance", précise le RCL dans un communiqué.

Bonne nouvelle pour Sochaux. Lens, entendu mardi matin à Paris par la Commission d'appel de la DNCG, qui siège à la Fédération française de football, ajoute qu'il "fera appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui devrait recevoir le club dans les prochains jours". Si les "Sang et Or" étaient finalement maintenus en L2, c'est Sochaux, 18e et premier relégable de L1 à l'issue de la saison dernière, qui en profiterait pour retrouver sa place dans l'élite du football français.

>> A lire aussi : La montée de Lens en Ligue 1 pose problème