Bleus : Deschamps mécontent des sifflets contre Lucas Digne

  • A
  • A
Bleus : Deschamps mécontent des sifflets contre Lucas Digne
@ REUTERS
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France a réagi aux sifflets qui ont accompagné l'entrée en jeu du latéral gauche du PSG.

Même en équipe de France, la rivalité entre le PSG et l'OM ne cesse pas. Mardi soir, le jeune latéral gauche des Bleus, Lucas Digne, a été conspué à son entrée en jeu et à chaque prise de balle lors du match amical contre la Suède (1-0). Le public du stade Vélodrome de Marseille a pris pour cible le joueur du PSG, grand rival de l'OM. Ce que n'a pas manqué de regretter le sélectionneur Didier Deschamps : "Ce n'est jamais agréable, a-t-il expliqué. C'est un jeune joueur, ce n'est pas évident. J'aurais préféré que ça se passe différemment. Cela va l'endurcir. Jusque-là, il y avait un public enthousiaste et qui nous a poussés. J'aurais préféré que cela n'arrive pas."

>> LIRE AUSSI : Varane offre la victoire aux Bleus

Valbuena l'avait déjà expérimenté. Le joueur du PSG a remplacé à la 78e minute Layvin Kurzawa, sorti sur blessure. Interrogé à son tour, en zone mixte, sur ces sifflets, le milieu de terrain des Bleus Mathieu Valbuena a également estimé que "c'est malheureux d'entendre ça". "Mais je ne suis pas non plus étonné, a-t-il poursuivi rappelant: "moi aussi j'ai été sifflé par le public à Paris, au Parc des Princes, quand j'y ai joué avec l'équipe de France". En octobre 2013, Valbuena avait été hué toute la rencontre contre l'Australie, en match amical (8-0), par les supporters de l'enceinte parisienne. Paris, Marseille, même combat...