Coup de tête de Brandao : ouverture d'une enquête préliminaire

  • A
  • A
Coup de tête de Brandao : ouverture d'une enquête préliminaire
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Le footballeur du PSG Thiago Motta a été entendu mardi matin comme témoin par la PJ parisienne.

INFO. L'affaire du coup de tête de Brandao en marge du match de Ligue 1 PSG-Bastia, samedi dernier, semble prendre désormais un tour judiciaire. Selon les informations d'Europe 1, Thiago Motta, le joueur du Paris Saint-Germain victime du coup de l'attaquant bastiais, a été entendu mardi par les enquêteurs de la PJ parisienne au camps de loges, le centre d'entraînement du PSG.

>> LIRE AUSSI - Bastia : Makelele interdit Brandao d'entraînement

Sur la base des images de vidéosurveillance de l'agression, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "violence volontaire". Brandao doit être entendu prochainement à son tour dans ce cadre.

>> LIRE AUSSI - Coup de tête à Thiago Motta : que risque Brandao ?

Brandao devant le Tribunal ? Si les résultats de l'enquête démontrent que Brandao a prémédité l'agression de Motta, il pourrait être renvoyé en correctionnelle pour "violences volontaires aggravées" et risquerait jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende. 

Une suspension par la Ligue 1 ? Jeudi, la commission disciplinaire de la Ligue 1 se réunit et devrait suspendre Brandao, en attendant une sanction définitive.