VIDEO - Le ciseau magique d'Ibrahimovic

  • A
  • A
VIDEO - Le ciseau magique d'Ibrahimovic
@ REUTERS
Partagez sur :

Le Suédois a inscrit un quadruplé contre l'Angleterre, mercredi, en amical (4-2).

Tout était réuni pour que Zlatan Ibrahimovic réalise un grand match, mercredi, à Stockholm, avec la Suède. L'adversaire tout d'abord, prestigieux, puisqu'il s'agissait de l'Angleterre. Les circonstances ensuite, puisque Stockholm inaugurait son nouveau stade, la Friends Arena. L'envie, enfin, pour celui qui n'avait pas pu jouer le dernier Montpellier-PSG, dimanche, en raison d'une suspension.

Mais rien, néanmoins, ne pouvait nous préparer à ce qu'"Ibra" a fait ce mercredi. Un peu plus d'une semaine après avoir délivré quatre passes décisives "officielles" face au Dinamo Zagreb, en Ligue des champions, le Parisien a cette fois signé un quadruplé, avec un dernier but que l'on peut d'ores et déjà qualifié sans se tromper d'historique...

Toute la panoplie d'"Ibracadabra"

Zlatan a d'abord ouvert le score à la 20e minute de jeu d'une reprise fouettée dans la surface après avoir été contré.

Zlatan 1 Angleterre 0 :

L'Angleterre passée devant, "Ibra" a égalisé à 2-2 à la 77e minute sur un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du droit du plus bel effet.

Zlatan 2 Angleterre 2 :

Toujours plus fort, Ibrahimovic a ensuite inscrit un splendide coup franc direct, à ras de terre et croisé, pour donner l'avantage à son pays à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Zlatan 3 Angleterre 2 :

Mais le plus fou restait à venir. On sait depuis longtemps que Zlatan est amateur de kung-fu et de gestes insensés. Alors quand Joe Hart a dégagé de la tête de manière un peu hasardeuse, le géant suédois a tenté (et réussi) un retourné (oui, un retourné) depuis l'extérieur de la surface de réparation. Un but qui, sans aucun doute, fera date.

Zlatan 4 Angleterre 2 :

Evidemment, ce nouvel exploit ne risque pas d'atténuer la grosse confiance en lui qu'a Ibrahimovic. Ainsi, interrogé à l'issue de la rencontre sur la note (sur 10) qu'il donnerait à sa carrière internationale avec la Suède, "Ibra" a répondu : 10. Comme son (sacré) numéro.