Tapis rouge pour Liverpool !

  • A
  • A
Tapis rouge pour Liverpool !
@ Reuters
Partagez sur :

LEADER - Grâce à son net succès sur Tottenham (4-0), les Reds passent devant Chelsea au classement.

Cela faisait bien longtemps que les supporters d’Anfield n’avaient pas vu leur équipe, Liverpool, sur le toit du football anglais. Grâce à une victoire nette et sans bavure 4-0 à domicile contre une équipe de Tottenham complètement dépassée par les événements, le club de la Mersey s’est provisoirement installé en tête de la Premier League. Le célébrissime chant "You never walk alone", entonné avant le coup d'envoi par les supporters liverpuldiens, a tout de suite donné le ton de cette rencontre. Dimanche, il ne pouvait y avoir qu’un vainqueur : Liverpool.

Les 4 buts des Reds:

Luis Suarez buteur record de Liverpool

© Reuters

Un Liverpool record. Et les joueurs de Brendan Rodgers n’ont fait qu’une bouchée des Spurs grâce, entre autre, à son quartet d’attaque : Daniel Sturridge, Luis Suarez, Philippe Coutinho et Steven Gerrard, quasiment tous impliqués dans les quatre buts de la journée. Un score fleuve qui permet d’ailleurs à Liverpool de battre un record. Avec 48 buts, jamais ils n'avaient autant marquer à domicile dans l'histoire du club. Et comme c'est bien souvent le cas cette saison, l'Uruguayen Luis Suarez a été dans tous les bons coups, en marquant notamment son 29e buts de la saison, un autre record pour Liverpool. Robbie Fowler, autre buteur prolifique des Reds, s'était arrêté à 28 réalisations lors de la saison 1995/1996.





Et c'est aussi la première fois qu'un club de Premier League marque plus de 4 buts ou plus en 11 matches de Premier League.



Le titre? Possible, mais… Cette victoire, la huitième d’affilée en Championnat, permet donc aux Reds de truster seuls la tête du classement, avec un point d’avance sur Chelsea, qui s’est incliné hier sur la pelouse de Crystal Palace (1-0).  Un optimisme ambiant à nuancer puisque Manchester City, troisième, compte deux matches en retard contre Sunderland et Aston Villa, deux formations largement à sa portée. Toutefois, Liverpool recevra d’ici la fin de la saison Manchester City et Chelsea à Anfield. Et quand on sait que les Reds ont remporté 14 de leur 16 matches à domicile, tout est permis. Même de rêver d'un 19e titre national qui leur échappe depuis 1990...