Nice : Puel, au nom du père et des fils

  • A
  • A
Nice : Puel, au nom du père et des fils
@ Maxppp
Partagez sur :

AFFAIRE DE FAMILLE - Après Grégoire, c’est au tour de Paulin, 17 ans, d’intégrer le groupe professionnel de l’OGC Nice.

L’OGC Nice affronte dimanche l’AS Monaco au Stade Louis-II dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Un derby azuréen avec une particularité, puisque l’entraîneur des Aiglons ,Claude Puel, a décidé de faire appel à non pas un, mais à deux… Puel pour affronter le club du Rocher. Explications.

Prénom : Grégoire. L'ancien joueur et coach de l'AS Monaco a en effet décidé d'emmener avec lui en Principauté ses deux fils, Grégoire et Paulin. La Ligue 1 avait fait la découverte le 25 février 2013, de Grégoire, 22 ans, entré en jeu avec Nice contre Bastia. Passé par les centres de formation de Lille et Lyon (les mêmes clubs que son père), cet attaquant de formation a été rappelé et repositionné latéral droit par "papa" à Nice. Ce dernier semble s’être habitué à son nouveau poste puisqu’il a déjà participé à 34 matches de Championnat en l’espace d’un an et a goûté aux joies de la sélection, avec deux capes en équipes de France des moins de 20 ans.

Paulin Puel

© Nice-Matin

Prénom : Paulin. Et la Ligue 1 va découvrir un nouveau Puel. Il s’appelle Paulin, il est âgé d’à peine 16 ans et évolue au poste d’attaquant. Prolifique avec les équipes de jeunes, Paulin Puel est dans la droite lignée de Neal Maupay, l’autre juvénile attaquant de l’OGCN. Si on ne connaît pas encore grand chose sur ses capacités footballistiques, être appelé à un âge aussi jeune en équipe professionnelle est toutefois l'apanage des grands. Certains crieront forcément au favoritisme. A Grégoire et Paulin, qui devrait très certainement rester sur le banc pour cette première chez les pros, de prouver qu’ils ont mérité, au même titre que les autres jeunes, de faire partie du groupe professionnel niçois.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

HISTOIRE DE FAMILLE - Les Thuram, footballeur de père en fils

RELÈVE - Le fil Thuram veut faire comme papa

REPORTAGE - NOM : Zidane, Prénom : Enzo