Lyon humilie Bordeaux et passe devant le PSG

  • A
  • A
Lyon humilie Bordeaux et passe devant le PSG
@ AFP
Partagez sur :

LIGUE 1 - L'OL a atomisé les Girondins de Bordeaux dimanche soir (5-0) avec un nouveau doublé de Lacazette. Lyon devient le dauphin de Marseille, Paris est troisième.

L'Olympique lyonnais va passer de bonnes fêtes. Le club de Jean-Michel Aulas a profité de la dernière journée jouée en 2014 pour ravir la deuxième place de Ligue 1 au PSG et coller au train de l'Olympique de Marseille, champion d'automne.

Désillusion bordelaise. Lyon a fait exploser Bordeaux dans son stade de Chaban-Delmas en clôture de la 19e journée, dimanche soir. Une victoire construite avant la pause avec un but de Lacazette (39e), consolidée avant l'heure de jeu grâce à Tolisso (56e), et amplifiée avec trois buts de Fekir, Ferri et encore Lacazette dans les dix dernières minutes. Une désillusion pour Bordeaux, invaincu jusque-là à domicile. Les hommes de Sagnol ont sombré dans les grandes largeurs, manquant d'arguments - hormis Touré - pour contrecarrer la superpuissance rhodanienne.

"Le titre n'est pas tabou". La dernière débâcle sur ce score remontait au 24 février 1974 face à Saint-Etienne, qui avait fini champion. Un signe ? Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL apprécie au moins qu'on se pose la question. "Le titre, non, ce n'est pas un tabou", a-t-il commenté en conférence de presse. "On a un très beau champion d'automne avec Marseille qui a fait preuve d'une grande régularité sur cette phase aller, ce qui n'a pas été notre cas, et puis on a une équipe parisienne à qui le titre est normalement dédié. Après s'ils n'en veulent pas les Parisiens...", a ajouté l'entraîneur, non sans malice. "On verra si on est encore dans la course au mois d'avril. Il ne faut pas oublier que ça va très vite dans un sens comme dans un autre. Au soir de la 4e journée, on était 17e à sept points de cette équipe bordelaise. Quinze journées après, on a inversé un peu la tendance".

Lacazette au top. Avec ce nouveau doublé, Alexandre Lacazette prend le large au classement des buteurs. Le Lyonnais compte désormais 17 buts inscrits en 19 journées, dont 3 penaltys. Il a également offert quatre passes décisives, se plaçant comme un rouage essentiel de l'effectif rhodanien. André-Pierre Gignac (OM), avec 12 buts, est deuxième, et Daniel Wass (Evian), Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Cheick Diabaté (Bordeaux), sont troisièmes avec 8 buts.