Le PSG s'impose sans briller à Lorient

  • A
  • A
Le PSG s'impose sans briller à Lorient
@ REUTERS
Partagez sur :

BONNE SÉRIE - Le PSG signe sa troisième victoire de rang en championnat sur la pelouse de Lorient (2-1), samedi après-midi. 

Le PSG est provisoirement revenu à un point du leader Marseille, qu'il recevra dans huit jours, en allant s'imposer (2-1) à Lorient samedi après-midi. L'OM aura toutefois l'occasion dimanche de reprendre quatre points de marge en cas de succès à domicile contre Lens (21 h).

En deux temps. En attendant le résultat de son concurrent direct, le PSG a donc enregistré samedi sa troisième victoire consécutive en championnat, la quatrième toutes compétitions confondues. La statistique fait du bien avant une semaine importante, où les Parisiens recevront d'abord l'Apoel Nicosie mercredi en Ligue des Champions puis Marseille dimanche pour le sommet de la Ligue 1. Mais la victoire de samedi ne lève toujours pas les doutes qui entourent l'équipe parisienne, très sérieusement bousculée pendant près d'une heure par des Merlus proches de la zone rouge (17e).

A la pause, les Bretons menaient ainsi 1-0 grâce à un but magnifique de Guerreiro (voir ci-dessous). Cet avantage était amplement mérité tant les Lorientais avaient dominé des Parisiens encore très loin du compte dans l'engagement. Mais le PSG, où Maxwell, Verratti et Matuidi avaient été ménagés par Laurent Blanc, s'est réveillé en deuxième période et s'est finalement imposé grâce à des buts de Cavani (60e) et Bahebeck (69e).



Sirigu joue les héros. Et heureusement pour les Parisiens que leur gardien était en forme, car avec un Thiago Motta lui aussi en demi-teinte, tout le secteur défensif parisien a été incapable d'endiguer les vagues lorientaises tout au long des 45 premières minutes. Sirigu a encore été à la parade sur un coup franc d'Ayew à la 28e, puis sur une tête à bout portant du stoppeur Koné, à la 34e. Il n'a rien pu faire en revanche sur le tir croisé de Guerreiro, idéalement servi par Ayew dans la surface de réparation (42e). 

Tous les résultats de la 12e journée de Ligue 1 : 

Lorient - PSG : 1-2
Monaco - Reims : 1-1
Nice - Lyon : 1-3
Lille - Saint-Etienne : 1-1
Metz - Caen : 3-2
Montpellier - Evian : 2-0
Guingamp - Bastia : 1-0
Nantes - Rennes : 1-1 
Bordeaux - Toulouse : 2-1

Dimanche :

Marseille - Lens (à 21h)  

>> Consultez le classement de Ligue 1 en cliquant ici