Bernard Tapie : "je prie tous les jours" pour l'OM

  • A
  • A
Bernard Tapie : "je prie tous les jours" pour l'OM
@ Gérard JULIEN/AFP
Partagez sur :

SUPPORTER - L'ancien président du club phocéen espère que les joueurs vont parvenir à décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions.

Le naufrage de l'Olympique de Marseille, vendredi soir, face à Lorient (3-5), lors de la 34e journée de Ligue 1, a marqué les esprits de tous ses supporters mais aussi de ses anciens dirigeants, au premier rang desquels Bernard Tapie. Interrogé dimanche matin lors du Grand rendez-vous Europe1-ITélé-Le Monde, au sujet de la série noire de l'OM, qui reste sur quatre défaites de rang en Ligue 1 - face au PSG, à Bordeaux, à Nantes et contre Lorient -, l'ancien président du club (1986-94) mais aussi directeur sportif (2001-02) confie qu'il "prie tous les jours" afin que le club sorte du marasme. "Depuis ce match-là qu'on vient de perdre, à Nantes (le 17 avril, 1-0, lors de la 33e journée, ndlr), les mecs, ils n'y croient plus, ils sont déjà en train de penser à la saison prochaine", considère "BT".

Bernard Tapie implore les joueurs à se "sortir les tripes" :



Alors qu'il reste encore quatre matches à disputer - à Metz, contre Monaco, à Lille et contre Bastia -, l'OM reste scotché à la quatrième place du classement, à deux points de la troisième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Cette troisième place est actuellement détenue par l'AS Monaco, qui se déplace à Amiens dimanche pour y affronter Lens, à 17h00. Mais avec ses mauvais résultats, l'OM est également sous la menace de l'AS Saint-Etienne, qui pourrait lui ravir la quatrième place en cas de match nul ou de victoire face à Montpellier, dimanche, à 14h00.

"Je les implore les joueurs", insiste Bernard Tapie, "vous avez quatre matches à faire, il faut vous sortir les tripes, pas pour vous, pas pour nous, mais au moins pour les 60.000 mecs qui se saignent pour aller au stade  et qui ne rêvent que d'une chose, qu'on fasse la Champions League l'année prochaine." Seul club français à avoir remporté la plus prestigieuse compétition européenne, en 1993, avec Bernard Tapie à sa tête, l'OM reste sur une expérience difficile en Ligue des champions, lors de la saison 2013-14, avec 0 point marqué en six rencontres.

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : l'OM dans le flou

>> LIRE AUSSI - Arbitrage de l'affaire Tapie invalidé : "j'ai pensé au suicide"