OM : Michel écarté de son poste

  • A
  • A
OM : Michel écarté de son poste
Michel. Image d'illustration.@ AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Partagez sur :

On ne reverra plus l'entraîneur espagnol sur le banc marseillais cette saison. Il paye les mauvais résultats mais aussi, selon le club, son comportement.

Michel n'entraînera plus l'Olympique de Marseille, a annoncé mardi le club, confirmant une information de BFMTV et RMC. Ce départ, décidé lundi, a été annoncé mardi matin aux joueurs à l'occasion de l'entraînement à la Commanderie. 

Le comportement en cause. "Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces trois dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable", annonce l'OM dans un communiqué.

Passi pour l’intérim. Son adjoint Franck Passi assurera l’intérim, alors que l'OM jouera en demi-finale de Coupe de France face à Sochaux mercredi soir. Il sera secondé dans sa tâche par Basile Boli, qui devient pour l'occasion coordinateur sportif, précise la communiqué.

Une saison cauchemardesque. Michel, ancien joueur du Real, était arrivé l'été dernier à l'OM en remplacement de Marcelo Bielsa. Il a échoué depuis à replacer la cité phocéenne dans l'élite du football français. Depuis février, le club traverse une période très difficile avec seulement deux victoires sur 14 matches, toutes compétitions confondues. Après une nouvelle défaite dimanche dernier à Monaco en Ligue 1, l'OM pointe désormais à la 15e place du classement avec seulement 40 points et se voit ainsi menacé de relégation