Football : Messi blessé à un genou et absent 2 mois

  • A
  • A
Football  : Messi blessé à un genou et absent 2 mois
Partagez sur :

Le génial argentin pourrait manquer le clasico contre le Real Madrid, le 21 novembre.

Gros coup dur pour le FC Barcelone ! Lionel Messi, blessé contre Las Palmas samedi après-midi, souffre d'une rupture d'un ligament du genou gauche et devrait être absent sept à huit semaines, a annoncé samedi le club espagnol. Le génial argentin ne participera peut-être donc pas au clasico prévu le 21 novembre contre le Real Madrid.

"Les examens ont confirmé que le joueur Leo Messi souffre d'une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d'absence estimé sera de sept à huit semaines", a fait savoir le Barça dans un communiqué.

"C'est toujours triste quand un joueur se blesse, surtout quand on connaît le poids spécifique de Messi dans notre équipe. Mais nous sommes une équipe et avec du travail, il n'y a pas de doute que certains joueurs vont faire un pas en avant. C'est une épreuve et une motivation supplémentaire pour l'équipe, nous allons relever ce défi et essayer d'augmenter notre rendement. Nous allons garder notre style de jeu", a réagi Luis Enrique, l'entraîneur du Barca.