Football : Martin Braithwaite (Toulouse) signe à Middlesbrough

  • A
  • A
Football : Martin Braithwaite (Toulouse) signe à Middlesbrough
Le TFC devrait récupérer un peu plus de 11 millions d'euros.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

L'attaquant danois du TFC est transféré à Middlesbrough, en D2 anglaise, pour un montant qui devrait atteindre un peu plus de 11 millions d'euros.

L'attaquant danois du Toulouse FC Martin Braithwaite a signé à Middlesbrough, relégué en D2 anglaise, pour quatre ans, a indiqué jeudi le club du nord de l'Angleterre.

Autour de 11 millions d'euros. Le TFC devrait récupérer un peu plus de 11 millions d'euros, selon des sources interrogées par l'AFP à Toulouse. Promu capitaine par l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz, l'attaquant a inscrit 11 buts en 34 matches de Ligue 1 la saison dernière. En quatre ans sur les bords de la Garonne, il a marqué 35 buts en 136 matches de championnat. Alors qu'il lui restait un an de contrat, Braithwaite avait obtenu "un bon de sortie" de la part de Pascal Dupraz et des dirigeants toulousains.

Trois arrivées. La vente de leur buteur doit leur permettre de s'activer sur le marché des transferts où ils n'ont pour le moment enregistré que trois arrivées : Corentin Jean (Monaco) pour 3,5 millions d'euros, Yaya Sanogo, arrivé libre d'Arsenal (Premier League) et Steven Forte, lui aussi arrivé libre du Havre (L2).