Ligue 1 : le PSG s'impose largement à Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG s'impose largement à Nantes
Le PSG a battu le FN Nantes samedi 26 septembre 2015.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Mené à la pause, le PSG a relevé la tête en seconde période grâce, notamment, à sa triplette offensive (4-1).

Quelques doutes, et tout est rentré dans l'ordre. Dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, le triple champion de France en titre a souffert sur la pelouse du FC Nantes. Du moins durant 45 minutes. Menés tôt dans le match suite à un but de Yacine Bammou, les hommes de Laurent Blanc ont attendu la seconde mi-temps pour se réveiller (4-1). Et de quelle façon !

Un but et une passe décisive pour Di Maria. "On a montré deux visages. On s’est beaucoup parlé à la mi-temps, on s’est motivé car on avait envie de gagner. On s’est dit des choses. On n’a pas trouvé la motivation en première période, c’est comme ça le foot parfois", a confirmé Javier Pastore après le match. Et le PSG peut vraiment remercier ses Sud-Américains ! Edinson Cavani, mis au repos sur le banc de touche au coup d'envoi, a relayé un Lucas une nouvelle fois décevant à la 65e minute de jeu. Et pour son deuxième ballon touché, l'ancien attaquant de Naples s'est élevé au dessus de tout le monde pour dévier le superbe centre d'Angel Di Maria et permettre à son équipe de reprendre les devants (2-1). Et sept minutes plus tard, ce fut au tour de l'Argentin d'inscrire son deuxième but depuis son arrivée à Paris, sur une belle ouverture en profondeur d'un autre Argentin, Javier Pastore (3-1).



Serge Aurier régale. Avant eux, c'est Zlatan, dès le retour du vestiaire, qui avait remis le PSG sur de bons rails, en égalisant de près - et un peu l'arrache (1-1). Une bonne nouvelle pour le Suédois, à la peine depuis le début de la saison et qui semble revenir petit à petit vers sa forme optimale. Et le PSG aura besoin de lui en Ligue des champions la semaine prochaine. Serge Aurier a clôturé le spectacle d'une belle reprise de volée acrobatique dans la surface (4-1). En attendant, le champion en titre, dernier club encore invaincu cette saison en Ligue 1, a encore assis un peu plus sa place de leader.



• Tous les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Reims 1 - 0 Lille
Bordeaux 3 - 1 Lyon
Rennes 1 - 1 Troyes
Caen 2 - 0 Ajaccio
Bastia 3 - 0 Toulouse

• Les matchs de dimanche :

Marseille - Angers (14h)
Montpellier - Lorient (17h)
Guingamp - Monaco (17h)
Saint-Etienne - Nice (21h)