Football: le nouvel actionnaire saoudien de Sedan arrive avec 50 millions d'euros

  • A
  • A
Football: le nouvel actionnaire saoudien de Sedan arrive avec 50 millions d'euros
Le prince Fahd s'est présenté au côté des frères Dubois, qui président le club de Sedan@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Le prince Fahd, neveu roi d'Arabie saoudite, va investir massivement pour les infrastructures du club de football de Sedan.

Le Prince Fahd, neveu du roi d'Arabie Saoudite, ne vient pas à Sedan les mains vides. "On voudrait investir entre 50 et 60 millions d'euros sur la totalité du projet de centre de formation international", a annoncé samedi le nouvel actionnaire du club de Sedan (National).

"On veut construire des infrastructures durables et solides pour permettre au club d'avoir un futur viable", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse organisée au stade Louis-Dugauguez. La "Sedan International Football Academy" sera implantée au château de Montvillers, où se trouvent déjà les services administratifs et le centre d'entraînement du CSSA.

Des investissements à définir. Les travaux pourraient débuter dans un an, lorsque les permis de construire auront été délivrés, a indiqué le président du club ardennais, Gilles Dubois. Le Prince Fahd n'a pas révélé le montant de ses futurs investissements dans le club. Cela dépendra de la division dans laquelle évoluera le CSSA, a-t-il précisé.

Sedan, relégué en CFA2 (5e division) en 2013 après un dépôt le bilan, a connu deux montées successives pour retrouver le National (3e division). Actuellement 11e mais à seulement quatre longueurs du podium, le club ardennais vise la remontée en Ligue 2 dès cette saison.