Football : le Gérone FC racheté par Manchester City

  • A
  • A
Football : le Gérone FC racheté par Manchester City
Cette acquisition a d'ores et déjà permis à Gérone d'obtenir le prêt de cinq joueurs de Manchester City cette saison.@ Anthony Devlin / AFP
Partagez sur :

Le FC Gérone, promu pour la première fois en Liga cette saison, va devenir une succursale de Manchester City à travers le monde.

Le Gérone FC, promu cette saison en championnat d'Espagne, a été racheté à 44,3% par la maison-mère de Manchester City, City Football Group, et va devenir une des nombreuses succursales du club anglais à travers le monde, a annoncé mercredi le club catalan.

"Installer durablement Gérone en 1ère division". Gérone a été racheté à parts égales (44,3%) par City Football Group et par Girona Football Group, une société dont le président n'est autre que l'agent de joueurs Pere Guardiola, frère de l'entraîneur catalan des "Citizens", Pep Guardiola. "City Football Group et Girona Football Groupe deviennent les actionnaires majoritaires. Les nouveaux propriétaires se fixent comme objectif de maintenir, consolider et faire grandir le Gérone FC pour l'installer durablement en 1ère division", indique le club dans un communiqué sur son site. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Selon la presse espagnole, les nouveaux actionnaires ont racheté les parts de l'entreprise française TVSE Futbol.

Cinq joueurs de Manchester City prêtés. Cette acquisition, qui a reçu le feu vert du ministère espagnol des Sports, a d'ores et déjà permis à Gérone d'obtenir le prêt de cinq joueurs de Manchester City cette saison.

L'Espagne après l'Australie, l'Espagne, le Japon et l'Uruguay. Le City Football Group est la propriété du richissime cheikh Mansour d'Abou Dhabi. Son directeur général, Ferran Soriano, occupe aussi cette fonction à Manchester City et le groupe compte plusieurs filiales à travers le monde: le Melbourne City FC en Australie, le New York City FC dans le championnat nord-américain MLS, les Yokohama Marinos au Japon et le Club Atlético Torque en Uruguay. "Nous nous sentons privilégiés de faire partie de cette grande famille", a déclaré le président du Gérone FC, Delfi Geli, cité dans le communiqué. Pour son tout premier match en 1ère division espagnole en 87 années d'existence, le week-end dernier, Gérone a tenu en échec l'Atletico Madrid 2-2.