Football : l'ancien international sénégalais Jean-Christophe Sagna est mort

  • A
  • A
Football : l'ancien international sénégalais Jean-Christophe Sagna est mort
Christophe Sagna était dans "Les Lions" lors de la CAN-1986.@ JOEL ROBINE / AFP
Partagez sur :

Christophe Sagna avait fait une partie de sa carrière en France, à Laval, à Guingamp, puis, à Quimper. 

L'ancien international sénégalais Jean-Christophe Sagna, plus connu sous le nom de Christophe Sagna est est mort à Quimper dans le Finistère dans la nuit de dimanche à lundi à 62 ans, des suites de maladie, a-t-on appris lundi de source officielle.

Dans la Jeanne D'Arc de Dakar. Christophe Sagna, milieu de terrain a porté les couleurs de la Jeanne d'Arc de Dakar, demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des clubs champions 1974 (actuelle Ligue des champions) et également demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe 1975 (compétition disparue en 2003). Avec la sélection nationale du Sénégal, il a disputé la CAN-1986 en Égypte, "Les Lions" avaient été éliminés au 1er tour.

De Laval à Quimper en passant par Guingamp. Il a ensuite entamé une carrière professionnelle en France qui s'achèvera en 1986 à Quimper. Il a évolué d'abord à Laval avec son compatriote Souleymane Camara "Gaucher" et les Français Claude Le Roy, Pierre Lechantre (actuels sélectionneurs respectivement du Congo et du Togo) puis à Guingamp.