Football : Hollande salue "la dignité et la joie" des déclarations des joueurs de l'Équipe de France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

François Hollande, qui s'exprimait jeudi matin sur Europe 1, s'est montré très satisfait du comportement des joueurs de l'Équipe de France de football, alors que la Coupe du monde démarre dans l'après-midi.

INTERVIEW

"Ne transformons pas les responsables du pays en commentateurs, en sélectionneurs, et encore moins en pronostiqueurs" du football, a déclaré François Hollande jeudi matin au micro d'Europe 1. Lui n'étant plus aux affaires en revanche, il s'est permis un petit commentaire sur l'Équipe de France, présentement en Russie où la Coupe du monde s'apprête à démarrer. "Dans toutes les déclarations des joueurs, il y a de la dignité et de la joie", s'est-il félicité, disant espérer que les Bleus aillent "le plus loin possible".

Une équipe représentative de la diversité. L'ancien président a par ailleurs rappelé que "toutes les équipes de France ont été façonnées par l'immigration". "Souvenez-vous ce qu'était la présence des Français d'origine polonaise ou italienne", a-t-il souligné. "La France a toujours représenté sa diversité" dans son équipe nationale de football. Cependant, "le sélectionneur n'a pas à faire des quotas mais à prendre les meilleurs", a estimé François Hollande.