Football : Cavani devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG

  • A
  • A
Football : Cavani devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG
Edinson Cavani s'est précipité vers les tribunes pour lancer son maillot et communier avec les supporters.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Edinson Cavani a signé son 157e but sous les couleurs du PSG samedi face à Montpellier. Il efface des tablettes Zlatan Ibrahimovic.

Et de 157 buts sous les couleurs parisiennes pour Edinson Cavani, auteur de l'ouverture du score samedi après-midi contre Montpellier (victoire 4-0) pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Dans ce match décalé de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1, l'attaquant uruguayen a fait mouche sur un service de Neymar (11e minute de jeu) pour faire mieux que Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait inscrit 156 buts en 180 matches avec le PSG.

Pour sa 229e apparition avec le maillot parisien, Edinson Cavani s'est offert le record devant le public du Parc des Princes, impatient de communier avec son buteur uruguayen. La semaine dernière, "El Matador" avait l'occasion de battre le record face à Dijon, après avoir obtenu un pénalty... mais son coéquipier star Neymar avait saisi l'occasion de s'offrir un quadruplé, s'attirant par la même occasion les sifflets d'une partie des supporters parisiens.

Cette fois, le Brésilien a signé l'offrande pour Cavani, qui fait plus que jamais l’unanimité cette saison (déjà 27 buts toutes compétitions confondues). Même l'arbitre de la rencontre, Frank Schneider, a salué la performance de l'Uruguayen : il lui a serré la main... avant de lui adresser un carton jaune, Cavani ayant célébré son but historique en retirant son maillot pour l'offrir aux supporters.




Un record pour Neymar aussi

Après Cavani, Neymar a également profité du bel après-midi parisien pour écrire une page d'histoire : son but inscrit pour faire le break (2-0, 40e) était le 2000e inscrit sur la pelouse du Parc des Princes. Un but inscrit sur un pénalty que Cavani a volontiers laissé à son partenaire brésilien.