Foot : Roger Lemerre, l'ancien sélectionneur des Bleus, nommé entraîneur de Sedan

  • A
  • A
Foot : Roger Lemerre, l'ancien sélectionneur des Bleus, nommé entraîneur de Sedan
@ OUGHANAM / AFP
Partagez sur :

L'ancien entraîneur de l'équipe de France, champion d'Europe en 2000, va prendre en charge les "Sangliers", actuellement en National, la troisième division française. 

Le National, troisième échelon du foot français, s'offre un coup de projecteur inattendu. Roger Lemerre, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, a été nommé entraîneur de Sedan. Les "Sangliers" l'ont annoncé mercredi après-midi sur les réseaux sociaux. "C'est désormais officiel, Roger Lemerre est le nouvel entraîneur de l'équipe première", s'est félicité Sedan sur son compte Twitter, accompagnant sa publication d'une photo de l'ancien sélectionneur des Bleus serrant la main de Gilles Dubois, président délégué du club.



Champion d'Europe 2000. Lemerre n'entraînait plus depuis son départ du club tunisien de l'Etoile du Sahel, en 2014. Il a notamment entraîné le Red Star, le RC Lens, avant de prendre en main l'équipe de France championne du Monde en 1998. L'ancien adjoint d'Aimé Jacquet a mené les Bleus jusqu'à la victoire lors de l'Euro 2000, au terme d'une finale de folie remportée contre l'Italie (2-1, but en or). Il avait ensuite été remercié par la Fédération française de football (FFF) après l'élimination piteuse au premier tour de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud.

Sedan, 12e du National. Lemerre, qui succède à David Le Goff sur le banc de l'actuel 12e de National, connaît bien le club ardennais pour y avoir "lancé sa carrière de joueur professionnel de 1961 à 1969", comme le rappelle le CSSA sur son compte Instagram. Sedan est à douze points de l'actuel troisième, le Racing Club de Strasbourg.