Foot - Ligue 1 : Lyon rate le coche à Rennes

  • A
  • A
Foot - Ligue 1 : Lyon rate le coche à Rennes
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

En supériorité numérique pendant presque 90 minutes, les hommes de Bruno Génésio n'ont pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Rennes (1-1).

Quel gâchis pour l'Olympique lyonnais ! Après le match nul de l'OM, samedi, Lacazette et ses copains avaient la possibilité de consolider encore un peu plus leur quatrième place sur la pelouse de Rennes. Et le scénario semblait parfait : penalty et carton rouge pour Rennes dès la 5e de jeu ! Sauf que Lacazette a trouvé le poteau...

Une symbole d'une triste soirée pour l'OL. Car si Cornet a ouvert le score après un bon travail de Morel sur son côté gauche, Lyon, bien que dominant, n'a jamais réussi à doubler la mise pour se mettre à l'abri. Et ce qui devait arrivait arriva : sur une contre-attaque rennaise, Mubele a égalisé d'une belle frappe à l'entrée de la surface (1-1). Et la suite du match aurait pu être pire encore pour l'OL, qui a frisé la correctionnelle. 

Pour les Bretons, au ralenti depuis la trêve, il s'agit du 10e match nul sur les 15 dernières journées et avec 39 points, leur place dans la première moitié du classement est bien fragile. Les hommes de Bruno Génésio ont bien mal entamé le sprint final de ce championnat, même si, avec 51 points, ils conservent 4 unités d'avance sur Marseille, tenu en échec par Dijon samedi, et 5 sur Bordeaux qui reçoit Nice en soirée.

Les équipes:

Rennes : Costil - Danzé (cap), Mexer, Gnagnon, Bensebaini - Andre, Prcic, Gourcuff, Chantôme (Afonso Figueiredo 59), Amalfitano (Mubele 44) - Sio (Diakhaby 78)
Entraîneur: Christian Gourcuff

Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, J. Morel - Tolisso, Tousart, Darder (Fekir 79) - Cornet, Lacazette (cap), Valbuena (Depay 70)
Entraîneur: Bruno Genesio