Foot : Lens racheté par une société associée à l'Atlético de Madrid

  • A
  • A
Foot : Lens racheté par une société associée à l'Atlético de Madrid
@ François LO PRESTI/AFP
Partagez sur :

Le tribunal de commerce de Paris a accepté la reprise du club nordiste par la société luxembourgeoise Solferino, proche du club espagnol.

Après un feuilleton de plusieurs mois, le RC Lens connaît enfin le nom de son repreneur. Le club nordiste, en grande difficulté financière, va être racheté par la société luxembourgeoise Solferino, proche de l'Atlético de Madrid. Gervais Martel, président du RC Lens, a confirmé lundi que le tribunal de commerce de Paris avait accepté cette offre de reprise. L'Atletico, qui va disputer la finale de la Ligue des champions, aura 35% du capital du club, tandis que Solferino aura 65% du capital.

"Apporter les compétences sportives de l'Atlético." "On espère apporter les compétences sportives de l'Atlético", a déclaré l'Espagnol Ignacio Aguillo, conseiller du Conseil d'administration du club espagnol, lors d'une conférence de presse avec Gervais Martel au centre d'entraînement de Lens. Le RC Lens, ancienne place forte du foot français, évolue actuellement en Ligue 2. Les "Sang et Or" ont terminé à la 6e place cette saison.