Foot : Kylian Mbappé devient le joueur le plus cher du monde

  • A
  • A
Foot : Kylian Mbappé devient le joueur le plus cher du monde
A 19 ans, Kylian Mbappé est déjà le joueur le plus cher du monde, selon le CIES. @ AFP
Partagez sur :

L’attaquant du PSG est valorisé à hauteur de 216 millions d’euros, selon l’Observatoire du football du CIES. Il devance l’Anglais Harry Kane et son coéquipier brésilien Neymar.

Kylian Mbappé continue de battre des records. L’attaquant du PSG, en pleine forme cette saison, est devenu le joueur le plus cher du monde, selon une étude de l’Observatoire du football du CIES (Centre international d’étude du sport) publiée lundi. L’organisme, basé en Suisse, valorise la star des Bleus à hauteur de 216,5 millions d’euros. Mbappé ravit la première place à l’attaquant anglais Harry Kane (197,3 millions d’euros), désormais deuxième. Son coéquipier Neymar est lui troisième, avec une valeur sur le marché des transferts estimée à 197 millions d’euros.

Kylian Mbappé profite de ses performances à la Coupe du monde et de son excellent début de saison (meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts) pour gagner plus de 40 millions d’euros sur le marché des transferts. La star des champions du monde était troisième dans le précédent classement, publié en juin par le CIES.

Griezmann dans le top 10. Antoine Griezmann, l’autre grande star de l’équipe de France, apparaît à la 9e place de ce classement, avec une valeur de transfert estimée à 157,7 millions d’euros.  Les Français sont bien représentés, avec notamment Paul Pogba (troisième milieu le plus cher au monde avec 130,5 millions d’euros) et N’Golo Kanté (quatrième milieu le plus cher avec 90,3 millions d’euros).

Samuel Umtiti est de son côté le défenseur le plus cher sur la planète foot, à 99,2 millions d’euros. A noter que Lionel Messi vaut 170,6 millions d’euros, malgré ses 31 ans. Son grand rival, Cristiano Ronaldo, 33 ans, n’apparaît pas dans ce classement.