Foot : Kingsley Coman absent plusieurs semaines après une déchirure ligamentaire
L'attaquant français du Bayern Munich a subi vendredi soir "une déchirure du ligament syndesmotique" lors de la rencontre d'ouverture de la Bundesliga.
L'attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman , sorti sur blessure vendredi soir lors du match d'ouverture du Championnat d'Allemagne, souffre d'une déchirure ligamentaire à une cheville et sera absent des terrains "plusieurs semaines", a indiqué samedi le club bavarois.
Il s'agit de la même blessure que celle qu'il avait déjà subie au mois de février , qui l'avait privé de la fin de saison et d'une sélection en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie . A l'époque il était resté éloigné des terrains pendant deux mois et demi.
Il manquera plusieurs semaines. "Kingley Coman a subi une déchirure du ligament syndesmotique (lien ligamentaire tibia-péroné, ndlr) au-dessus de la cheville gauche", a indiqué le club dans un communiqué publié sur son compte Twitter suite à un examen médical du joueur de 22 ans. "Coman va devoir être opéré et du coup va manquer au Bayern pendant plusieurs semaines", a-t-il ajouté.
Kingsley Coman has suffered a syndesmosis ligament tear in his left ankle and will be out for several weeks.
— FC Bayern English (@FCBayernEN) 24 août 2018
Wishing you the speediest of recoveries, Kingsley! pic.twitter.com/649TH4tO3H
L'attaquant français s'est blessé à domicile lors de la rencontre d'ouverture de la Bundesliga entre le champion d'Allemagne et le club d'Hoffenheim, à la suite d'un tacle d'un défenseur adverse. Il est resté longtemps étendu sur la pelouse en se tenant le visage dans les mains. Le club munichois a remporté le match 3-1.