Foot : imbroglio sur la retraite de Francesco Totti

  • A
  • A
Foot : imbroglio sur la retraite de Francesco Totti
Francesco Totti a notamment remporté la Serie A avec la Roma en 2001 et la Coupe du Monde en Italie en 2006. @ ALBERTO PIZZOLI / AFP
Partagez sur :

Le nouveau directeur de l'AS Roma a évoqué la "dernière saison" du légendaire joueur italien, provoquant un torrent de réactions en Italie. 

A Rome, il est coutume de dire qu'il y'a le pape... et Francesco Totti. Le nouveau directeur sportif de l'AS Roma, Monchi, l'a appris à ses dépens. Lors de sa première conférence de presse, l'Espagnol a évoqué la "dernière saison" de l'idole Francesco Totti, mettant en émoi la presse italienne et les réseaux sociaux. "Totti ? Il y a un accord avec le club. C'est sa dernière saison et ensuite il continuera en tant que dirigeant", a déclaré Monchi mercredi. Sauf que le légendaire joueur italien, âgé de 40 ans, ne l'a ni annoncé, ni confirmé. 

Une retraite qui ne serait pas une surprise. La fin de carrière de Totti, qui a débuté en Serie A en 1993 avec la Roma et n'a jamais connu d'autre club, ne serait de fait pas une grande surprise puisque son contrat se termine au mois de juin 2017 et que son temps de jeu est désormais extrêmement limité. La Roma elle-même avait annoncé en juin 2016 que Totti prolongeait pour sa "dernière saison en tant que joueur". Mais l'annonce de Monchi a tout de même agité les réseaux sociaux et les médias, Totti étant une véritable légende à Rome, sa ville natale.

Torrent de réactions. Sur Twitter, sur les sites internet de La Gazzetta dello Sport, du Corriere dello Sport, de Tuttosport ou des généralistes comme La Repubblica, il n'est question que de Totti, ou presque, alors que Monchi a aussi parlé de ses ambitions avec son nouveau club, de l'avenir de l'entraîneur Luciano Spalletti ou du recrutement. Le directeur sportif espagnol a peut-être un peu précipité les choses mercredi, mais les adieux semblent proches. Le 28 mai au stade Olympique pour la 38e et dernière journée de Serie A face au Genoa ?