Foot féminin/She believes Cup : la France craque face aux Etats-Unis

  • A
  • A
Foot féminin/She believes Cup : la France craque face aux Etats-Unis
Les Française rencontreront désormais mercredi l'Angleterre, dernier match de leur tournoi outre-Atlantique.@ Michael B. Thomas / AFP
Partagez sur :

Dimanche, après avoir longtemps tenu tête aux Américaines, les Bleues ont finalement cédé dans le temps additionnel.

La France a concédé dans le temps additionnel face aux Etats-Unis dimanche sa deuxième défaite (1-0) dans la "She Believes Cup", tournoi sur invitation réunissant quatre des cinq meilleures équipes du classement mondial de football féminin, dimanche à Nashville dans le Tennessee.

L'inévitable Alex Morgan. Les Bleues, déjà battues 1 à 0 par l'Allemagne lors de la première journée, ont d'abord fait jeu égal avec les Américaines, championnes du monde et championnes olympiques en titre. Mais elles ont craqué dans le temps additionnel sur un but de l'inévitable Alex Morgan qui a pris de vitesse la défense tricolore (90+1).

Mercredi, contre l'Angleterre. L'équipe de France, en pleine préparation des jeux Olympiques 2016 de Rio, conclura le tournoi en affrontant l'Angleterre mercredi à Boca Raton en Floride. 

Dans l'autre rencontre de la 2e journée, l'Allemagne a renversé la situation face à l'Angleterre pour s'imposer 2 à 1 avec le but de la victoire inscrit sur penalty à la 82e minute.