Foot féminin : Pour le PSG, "se mesurer à l’ogre lyonnais est un test grandeur nature"

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
L'équipe féminine du PSG affronte dimanche soir celle de l’Olympique lyonnais, sur la pelouse du stade Jean Bouin, à l'occasion de la 10ème journée de championnat. Un match diffusé à 21h sur Canal +.

Il y aura un choc ce dimanche soir, à 21 heures sur Canal Plus : du foot féminin avec PSG-OL, le deuxième contre le premier. C'est la première fois que la chaine cryptée, nouvelle détentrice des droits, placent un match de foot féminin dans la case "mythique" du dimanche soir. Les Parisiennes sont à deux points des Lyonnais, triple championnes d'Europe en tire, et auteur d'un carton plein en championnat. Un match qui s’annonce donc compliqué pour Olivier Echouafni, coach du PSG.

"Cela va être l’Everest pour nous". "Nous sommes dans une phase de reconstruction, avec beaucoup de joueuses expérimentées parties à l’intersaison, et des jeunes recrutées à fort potentiel. Donc se mesurer à l’ogre lyonnais est un test grandeur nature. Vous parlez de meilleure équipe d’Europe, moi j’ai envie de parler de meilleure équipe du monde ! Quand vous gagnez trois fois de suite la Ligue des champions, que vous êtes invaincus en championnat depuis deux ans… cela va être l’Everest pour nous, même si les confrontations entre le PSG et l’OL ont toujours été assez serrées. On espère respecter la tradition dimanche".